Mme Clemence Pillot

Maître de conférences

Langues et littératures anglaises et anglo-saxonnes

Recherche

Thèmes de recherche

civilisation britannique 

éducation France / Royaume-Uni

sociologie de l'éducation

Sujet de thèse

" A l'origine de nouvelles valeurs? " Public schools et inclusion sociale (1914-1951)

Directeur de Thèse

Fabrice Bensimon

Enseignements

English for Economics and Management, L1, L2, L3, EMS 

M2 Affaires Publiques-Préparation aux Concours de la Fonction Publique, Paris I-ENS

M2 RH Environnement Complexe, Pilotage et Innovation, EMS 

Publications

  • « Public schools britanniques: l’impossible réforme ? », Parlement(s), Revue d’histoire politique, n°38, juin 2023, pp. 90-107.

  • "For me, St Paul’s would always be among the pine trees of Berkshire": English public schools and wartime evacuation (1939-45), History of Education, Volume 50, Issue 2, 2021.

  • "The school will not forget": Remembering the First and Second World Wars in British Public Schools (1918-2018), Etudes Anglaises 72-3, 2019, pp. 309-323.

  • « Les Clarendon Schools en guerre. Regards sur le corps entre pratique sportive et entrainement militaire (1939-1945) », Page 19, n°2, printemps 2014, pp. 51-63.