Mme Christina Heflin

Ater

Histoire et civilisations : histoire des mondes modernes, histoire du monde contemporain ; de l'art ; de la musique

Affectation(s)

DDL : Département des langues

Domaines d'expertise

Histoire de l'art contemporain Histoire de la biologie Curatorial studies, histoire des expositions, imaginaires muséographiques, musées imaginaires Histoire de la photographie histoire et théorie des expositions ; avant-gardes ; ré-exposition

À propos de moi

Je suis historienne de l'art spécialisée dans le surréalisme, et ma thèse (soutenue en novembre 2021) se portait sur la thème des surréalistes et les animaux sous-marins. Actuellement je travaille sur des projets autour de la rencontre de la nature et l'histoire de l'art du debut XXe. 

Recherche

Sujet de thèse

Submerged Surrealism: Science in the Service of Subversion

Directeur de Thèse

Chris Townsend

Publications

https://univ-paris1.academia.edu/ChristinaHeflin

 

Submerged Surrealism: Sea Creatures in the Service of Subversion, Bloomsbury Academic

 

Monographie, actuellement sous peer review pour la series « Biotechne »

 

 

Surrealism and Ecology, Vernon Press, à paraître 2024

Chapitre, “Aquatic Sensing in Surrealism”

 

 

The Routledge Companion to Surrealism, Routledge, novembre 2022

Chapitre, “Surrealism in England”

 

 

Horsd’œuvre nº 48 : Ressentir les mondes, hiver 2021-2022

Article, “The Ceremonial Hat for Eating Bouillabaisse d’Eileen Agar et les modes sensoriels

 

The Modernist Review, octobre 2021

Article, “The Oceanographic Expeditions of Eileen Agar’s Marine Collage

 

 

The Modernist Review, juillet 2021

Article, “The Evolution of Eileen Agar’s Ceremonial Hat for Eating Bouillabaisse

 

 

The Financial Times, Arts Section 28 avril 2021

Article, “Eileen Agar – Surrealism’s unlikely angel”

 

 

Cross-Cultural Studies Review, Vol. 2, No. 1-2, 2020

Article, “Jean Painlevé’s Surrealism, Marine Life & Non-Ocular Modes of Sensing”

 

 

The Modernist Review, mars 2020

Critique de livre, Primordial Modernism by Catherine Setz

 

 

The Modernist Review, janvier 2019

Article, “Eileen Agar and Modernist Science”

Submerged Surrealism: Sea Creatures in the Service of Subversion, Bloomsbury Academic

 

Monographie, actuellement sous peer review pour la series « Biotechne »

 

 

Surrealism and Ecology, Vernon Press, à paraître 2024

Chapitre, “Aquatic Sensing in Surrealism”

 

 

The Routledge Companion to Surrealism, Routledge, novembre 2022

Chapitre, “Surrealism in England”

 

 

Horsd’œuvre nº 48 : Ressentir les mondes, hiver 2021-2022

Article, “The Ceremonial Hat for Eating Bouillabaisse d’Eileen Agar et les modes sensoriels

 

The Modernist Review, octobre 2021

Article, “The Oceanographic Expeditions of Eileen Agar’s Marine Collage

 

 

The Modernist Review, juillet 2021

Article, “The Evolution of Eileen Agar’s Ceremonial Hat for Eating Bouillabaisse

 

 

The Financial Times, Arts Section 28 avril 2021

Article, “Eileen Agar – Surrealism’s unlikely angel” 

 

 

Cross-Cultural Studies Review, Vol. 2, No. 1-2, 2020

Article, “Jean Painlevé’s Surrealism, Marine Life & Non-Ocular Modes of Sensing”

 

 

The Modernist Review, mars 2020

Critique de livre, Primordial Modernism by Catherine Setz

 

 

The Modernist Review, janvier 2019

Article, “Eileen Agar and Modernist Science”